source wikipédia

Neal Shusterman
Description de cette image, également commentée ci-après
Neal Shusterman en 2013.
Alias
Easton Royce
Naissance (57 ans)
Brooklyn, New York, État de New York, Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale
Romancier, nouvelliste, poète, scénariste
Auteur
Langue d'écriture Anglais américain
Genres
Roman policier, science-fiction, fantastique, littérature d'enfance et de jeunesse, nouvelle, poésie, scénario

Neal Shusterman, né le à Brooklyn, est un romancier, poète et scénariste américain, spécialisé dans le roman policier, la science-fiction, le fantastique et la littérature d'enfance et de jeunesse.

Il grandit dans son quartier natal défavorisé de Brooklyn. Il termine ses études secondaires grâce à une bourse de l'American School Fondation. Il poursuit ses études à l'université de Californie à Irvine, où il obtient des diplômes en psychologie et en art dramatique. Grand sportif, il est également membre de l'équipe de natation de l'université. Pendant ses années d'études en Californie, il tient une chronique humoristique dans le journal universitaire.

Après ses études, il travaille un temps dans une agence d'artistes de Los Angeles qui prend bientôt en charge sa propre carrière. Il publie son premier roman en 1988 et se spécialise rapidement dans la littérature d'enfance et de jeunesse, y abordant successivement ou mêlant dans ses récits les genres populaires du roman policier, du fantastique et de la science-fiction.

Il est surtout connu en France pour la Trilogie des Illumières (Skinjacker Trilogy) et la série romanesque intitulée Les Fragmentés (The Unwind Dystology).

Il est également scénariste pour la télévision, notamment pour des productions du Disney Channel.

La suite sur Wikipedia...