source wikipédia

Rick Riordan
Description de cette image, également commentée ci-après
Rick Riordan en 2018
Nom de naissance Richard Russel Riordan Jr
Naissance (55 ans)
San Antonio, Texas
Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale
Romancier
Distinctions
Prix Shamus (1998)
Prix Anthony (1998)
Prix Edgar-Allan-Poe (1999)
Mark Twain Award (2008, 2009)
Rebecca Caudill Award (2009)
Auteur
Langue d'écriture Anglais américain
Genres
Fantasy, policier

?uvres principales

  • Série Percy Jackson
  • Série Héros de l'Olympe
  • Série Les Chroniques de Kane
  • Série Magnus Chase et les Dieux d'Asgard
  • Série Les Travaux d'Apollon

Richard Russell Rick Riordan Jr, né le à San Antonio au Texas, est un écrivain américain. Il est notamment l'auteur des séries Percy Jackson, Héros de l'Olympe, Les Chroniques de Kane, Magnus Chase et les Dieux d'Asgard et Les Travaux d'Apollon. Il a également aidé à développer la série Les 39 Clés, publiée par Scholastic Corporation, série dont il a écrit le premier tome L'Énigme des catacombes ainsi que le onzième, La Menace Vesper.

Rick Riordan est né à San Antonio, au Texas. L'écrivain est diplômé de l'Université du Texas à Austin où il s'est spécialisé en anglais et en histoire. Depuis quinze ans, il enseigne dans les écoles publiques et privées en Californie et à San Antonio. Il a reçu St. Mary's Hall's first Master Teacher Award en 2002.

Rick Riordan a été primé à de nombreuses reprises. Auteur de la série Tres Navarre, mystère pour les adultes ; son roman The Maze of Bones atteint le numéro un sur la liste des bests-seller du New York Times le . Percy Jackson et la série Olympiens, est l'histoire d'un garçon de douze ans qui découvre un jour, qu'il est le fils d'un ancien dieu grec. Les droits cinématographiques ont été achetés par la Twentieth Century Fox et un long métrage est sorti le .

La suite sur Wikipedia...